Suivi du traitement de sa demande d'inscription

Publié le 28 juillet 2010 Mis à jour le 13 juillet 2012


2 commentaires

  • 1


    29/07/2010, 00:00

    Je suis inscrite sur «postbac» dans la formation droit français / droit anglo-américain et je me demande pourquoi je n'ai toujours par reçu de convocation au test d'orientation de langue ?

    Réponse : Le service de la Scolarité de l'université assure le traitement de l'ensemble des convocations aux tests des filières sélectives proposées par l'université, et il n'est par rare que ces convocations parviennent par courrier électronique à l'adresse des candidats quelques jours avant la journée de convocation. Il n'y a donc généralement pas lieu de s'inquiéter, dans la mesure où les candidats ont bien respecté la procédure de recensement de leurs vœux et signalé une adresse électronique valide pour le suivi de l'admission et/ou de la sélection de leur dossier. Il suffit de surveiller l'arrivée de la convocation via son courrier électronique, et peut-être, de conserver sa ou ses fiches de vœux qui pourront éventuellement être produites lors de la journée de sélection, en cas de défaillance des services de courrier électronique.

  • 2


    09/06/2011, 00:00

    J'ai actuellement envoyer mon dossier d'inscription depuis plus d'une semaine, et je n'ai toujours pas reçu de réponse, ni constaté de changement du statut de mon dossier sésame. Combien de temps peut prendre le suivi?

    Réponse : vous recevrez une réponse à votre candidature environ 3 semaines après l'envoie du dossier.
    Je vous rappelle que vous pouvez communiquer avec le gestionnaire de votre dossier via votre compte Sésame.
    N'hésitez pas à le contacter si vous avez des questions.

Mis à jour le 13 juillet 2012