Quelle aide pour le transport adapté ?

Publié le 25 mai 2011 Mis à jour le 29 juillet 2013

Réponse : Les étudiants handicapés à 80 % ou dont le taux est compris entre 50 et 79 % avec nécessité de soins, peuvent demander la prise en charge de ses frais de transport de son domicile à son lieu d'étude. C'est le CROUS de Versailles qui gère les dossiers de prise en charge des frais de transport.
Le remboursement se fait sur la base d'un aller/retour par jour de scolarité. La demande peut être faite dès le mois de juillet pour la rentrée suivante. Une dizaine de transporteurs adaptés et identifiés assurent ces prestations.

Les pièces suivantes sont nécessaires :
· copie du certificat d'inscription universitaire
· copie de la carte d'invalidité en cours de validité
· certificat médical de la médecine préventive universitaire attestant que la nature de votre handicap vous interdit l'utilisation des transports en commun
· Pour les étudiants qui vont entrer dans l'enseignement supérieur à la rentrée 2013/2014 : une notification d'avis de transport scolaire fournie par la MDPH de votre lieu d'habitation est obligatoire
· justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
· fiche de renseignements disponible sur le site du Crous
· 2 RIB (en cas de remboursement à l'étudiant)
· la photocopie de votre carte grise si l'étudiant utilise son véhicule personnel
· devis du transporteur
· 1 RIB du transporteur en cas de remboursement à celui-ci

Pour en savoir plus sur les pièces à communiquer :
Contacter : Mme Rolland au 01 39 24 52 85

Le dossier est à envoyer au :
CROUS de Versailles - Division de la Vie Etudiante
145 bis boulevard de la Reine - BP 461
78004 Versailles cedex
Contacter : Mme Dufossé au 01 39 24 52 33

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.


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Mis à jour le 29 juillet 2013