DU Projet Engagement Solidaire

Le Diplôme Universitaire « Projet Engagement Solidaire » est une formation accessible aux étudiants en formation initiale, inscrits en première année de licence à l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense et souhaitant se réorienter.

Cette formation doit permettre à des étudiants en questionnement sur leur devenir, de clarifier leur voie, de mûrir un projet de formation professionnel et de valoriser des savoir-faire et des savoir-être qu’ils devront acquérir lors d’un engagement auprès de l’agence Nationale du Service Civique.

En effet, en plus des enseignements universitaires, cette formation intègre une mission de Service Civique en faveur de l’intérêt général et de l’engagement au service des autres, d’une durée de 6 mois. Ce partenariat entre l’Université et l’Agence Nationale du Service Civique permet la validation d’ECTS mais également de valoriser le CV de l’étudiant. Avec 30 candidats maximum par promotion, chaque étudiant bénéficie d’un environnement pédagogique de proximité et d’un accompagnement individualisé.

Pour plus de renseignements merci de contacter M. ETTAI par e-mail (yettai@u-paris10.fr) en précisant votre niveau universitaire actuel et en expliquant votre projet d'avenir.

 

Mis à jour le 03 octobre 2014